[EVENT] La Dragemme magiquement scellée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVENT] La Dragemme magiquement scellée ?

Message par Terrence le Sam 26 Déc - 7:50

Salutations. Cool

L'analyse des Livres d'Ezekiel se poursuit et nous avons du nouveau. En incisant la reliure d'un de ces grimoires nous avons découvert un cristal s'apparentant à une Dragemme mais dont n'émane aucune énergie résiduelle. Apparemment, la gemme est scellée par des runes magiques.

En étudiant les écrits du livre, il apparaît que ce dernier évoque justement le cristal en question ainsi que le sceau et indique que les runes sont "encodées" par une sorte d'algorithme basé sur 4 chiffres. L'illustration juxtaposée au texte laisse supposer que ceux-ci sont dissimulés au sein de l'image.

: PAGE DE LA CLÉ :

La page est en très mauvais état, comme si on avait tenté de la brûler magiquement/chimiquement afin de masquer les informations dont elle pourrait disposer, mais cela ne coûte rien de vérifier si l'on peut en tirer quelque chose sur le sceau. Ensemble, nous trouverons le secreeet pour le briseeer !

CELESTIANS, POUVEZ-VOUS TROUVER LA CLÉ DÉCRYPTANT L'ALGORITHME DE VERROUILLAGE ?

Pour valider votre participation vous devrez envoyer un MP à Junanagou en donnant le code que vous pensez avoir trouvé puis vous reviendrez ici poster un message afin de nous tenir informés.

- RÉCOMPENSE(S) -

20

Du 26/12/2015 (07h50) au 30/12/2015 (07h50)

Terrence
Imperator
de CelestiaL

Imperatorde CelestiaL

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] La Dragemme magiquement scellée ?

Message par Larsonix le Lun 28 Déc - 12:17

Bon alors là, j'avoue, j'ai carrément rien pigé, elle est vachement difficile ! Bonne chance à tous les participants !
Larsonix
Mercator
de CelestiaL

Message par Terrence le Lun 28 Déc - 16:55

Comment ça, tu n'as "rien pigé" ? Un code à quatre chiffre, dans l'image vous devez trouver.
Terrence
Imperator
de CelestiaL

Imperatorde CelestiaL

Message par Larsonix le Lun 28 Déc - 17:38

Ah mais j'ai cru que c'était crypté et qu'avec un code à 4 chiffres fallait...
Ouais bref j'me suis tout compliqué pour rien !

Donc... Ben j'ai tenté le truc le plus visible sur l'image, on verra bien... !
Larsonix
Mercator
de CelestiaL

Message par Terrence le Mar 29 Déc - 10:10

Effectivement plusieurs Celestians m'ont indiqué que 1208 serait la clé en question. Mais... Vous vous doutez bien que je n'aurais pas fait appel à vous si cela avait été le cas. Je suis vieux mais pas sénile (et je sais lire de surcroît). Rolling Eyes Bref, je confirme que 1208 a déjà été testé et n'est pas le bon code. Et je confirme également que les quatre chiffres que l'on voit sont bien un 1, un 2, un 0 et un 8. En fait, je pense que la nature du monument est tout aussi importante que les éléments inscrits dessus......
Terrence
Imperator
de CelestiaL

Imperatorde CelestiaL

Message par Terrence le Mer 30 Déc - 11:50

Salutations.

L'Event est à présent terminé. Remercions tous ceux qui ont pris la peine de participer, plutôt que de se dire qu'il était plus facile de laisser bosser les potes pendant qu'on se goinfrait pour les fêtes. Rolling Eyes

Malheureusement personne n'a trouvé la solution. Enfin si mais trop tard puisque nous ne savions pas que le sceau avait une durée de vie au bout de laquelle il altérait la gemme, la rendant inutilisable !

Certes le nombre 1.2.0.8 était sous nos yeux tout comme les (finalement inutiles) inscriptions au pied du monument. Mais c'était une vasque... Qui peut contenir de l'eau... Et si on l'en remplissait...

À BIENTÔT POUR UN NOUVEL EVENT DE LA GUILDE CELESTIAL !

Terrence
Imperator
de CelestiaL

Imperatorde CelestiaL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut