[EVENT] Mais où se trouve le "Labo Seucré" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVENT] Mais où se trouve le "Labo Seucré" ?

Message par Terrence le Ven 9 Sep - 22:00

Salutations. Cool

Le WalderBoost de l'Agent du Heffbihaye ayant finalement réussi à fonctionner, Terrence est parti à la rencontre de Shäzy qui maintenait sa position à bord de notre CelestJet près de la Caverne Gelée abritant le Chapaï de Sibéria II... Le voyage fut rapide mais le temps était compté pour sauver tous les Celestians et les Agents de l'assaut de La Rézistance qui risquait de leur être fatal.

Lorsque Dominus arriva au vaisseau volant de la Guilde, les retrouvailles avec son ami furent courtes mais des plus chaleureuses. La situation explicitée, Shäzy mit immédiatement le cap vers le QG du Heffbihaye mais prit le temps de faire part à Terrence d'un point important... Une découverte allant peut-être inverser le rapport de force actuel entre Celestial et la Rézistance !

Car en effet, la jeune LouMi était présente à bord, elle aussi, ayant accompagné son Shäzy dans la mission visant à rapatrier le CelestJet. Les deux Celestians n'avaient pas perdu leur temps puisqu'ils avaient pris le soin d'effectuer moult scanners et analyses de la Caverne Gelée grâce à la technologie du vaisseau, par acquis de conscience, et qu'ils avaient découvert... Un sous-sol dissimulé.

Apparemment il s'agissait d'un poste de garde de La Rézistance employé pour surveiller les arrivées en Sibéria II par le Chapaï. Si beaucoup d'éléments étaient à étudier plus tard, l'un d'eux semblait contenir une information capitale pour la Guilde. LouMI présenta alors l'enregistrement effectué par l'un des drones du CelestJet. Ce dernier montrait un étrange tableau... Et des inscriptions...

CELESTIANS, POUVEZ-VOUS DÉCRYPTER LES MESSAGES INSCRITS SUR LE TABLEAU ?
(Cliquez sur l'image du CelesDrone ci-dessus quand vous souhaiterez débuter cette épreuve.)

Pour valider la participation vous devez écrire un message privé à Terrence en donnant votre réponse puis vous posterez un message ci-dessous en signalant que vous avez bien participé.

- RÉCOMPENSE(S) -

Un Élément Premium de Nuanor (au choix)

Du 09/09/2016 (22h00) au 15/09/2016 (22h00)

Terrence
Imperator
de CelestiaL

Imperatorde CelestiaL

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mais où se trouve le "Labo Seucré" ?

Message par Melly le Sam 10 Sep - 10:38

Première analyse faite, en espérant qu'elle soit fructueuse.

: Recherche #1 (Vue par Terrence) :
Après analyse des inscriptions sur le tableau, j'en ai déduit qu'il devait s'agir des formules chimiques permettant de fabriquer le "Gaz Estron".

La première ligne est une formule chimique utilisant du Bore(B), du Platine(Pt), du Titane(Ti), de l'Or(Au), de l'Uranium(U), du Béryllium(Be), du Rubinium(Rb) et un élément chimique inconnu "R".

La deuxième ligne est aussi une formule chimique mais utilisant du Terbium(Tb), du Ruthénium(Ru), du Rhénium(Re), du Béryllium(Be), du Soufre(S), de l'Arsenic(As) et de l'Erbium(Er).

En analysant ces 2 formules on remarque que chacune à besoin de Béryllium(Be), nous pourrions peut-être arrêter la Rézistance en les empêchant de se fournir en cet élément, ce qui permettrait de bloquer la fabrication de leur arme chimique.
Melly
Bellator
de CelestiaL

Message par Shäzy le Sam 10 Sep - 15:53

C'est quoi le "Gaz Estron" ?
Shäzy
Mentor
de CelestiaL

Mentorde CelestiaL

Message par Terrence le Sam 10 Sep - 16:25

Heu... C'est CECI (à moins bien entendu que tu plaisantes). scratch
Terrence
Imperator
de CelestiaL

Imperatorde CelestiaL

Message par Shäzy le Sam 10 Sep - 16:43

Ah mais voilà tout s'explique, je savais que j'avais déjà entendu parler de ce gaz mais je me souvenais plus ... my bad :p
(Je suis pas mal tombé avec le snowboard ... sur la tête.)

J'essaye encore de déchiffrer un éventuel message codé ... il n'empêche que j'avais dis à LouMi, que la meilleure chose à faire c'était de séquestrer un mec de la Rézistance, mais tu sais c'est quoi son problème à Mimi ? Trop gentille ...
Shäzy
Mentor
de CelestiaL

Mentorde CelestiaL

Message par Hollslash le Sam 10 Sep - 17:36

Moi c'est le code de Cesar qui m'interraisse le plus avec les +5 etc si c'es des lettre mais en décaler genre A =D/ B=E etc!
Hollslash
Mentor
de CelestiaL

Mentorde CelestiaL

Message par Melly le Sam 10 Sep - 17:37

Ølslash a écrit:Moi c'est le code de Cesar qui m'interraisse le plus avec les +5 etc si c'es des lettre mais en décaler genre A =D/ B=E etc!

Après faut trouver comment ils intéragissent, après des centaines d'essais je ne tombe toujours pas sur quelque chose de compréhensible
Melly
Bellator
de CelestiaL

Message par Shäzy le Sam 10 Sep - 18:08

Ce Labo Seucré restera longtemps dans ma mémoire. J'ai été curieux, impatient, nerveux, dépité, enthousiaste, heureux et honteux le tout en l'espace de quelques heures. Lo hvw iruw fh Mxqdqdjrx !
Shäzy
Mentor
de CelestiaL

Mentorde CelestiaL

Message par Terrence le Dim 11 Sep - 23:45

Salutations.

Cet Event est à présent terminé. Merci à tous ceux ayant participé... Après deux jours de recherches intenses qui ont été jusqu'à "animer" le Mumble de Celestial, plusieurs Celestians commençaient à avoir des pistes sérieuses alors que d'autres avaient même des parties de réponses mais c'est Shäzy et Nídhögg qui ont fini par trouver l'intégralité de la solution. Bravo à eux !

(PS - À ceux qui se sont pris la tête pour trouver quelle était la musique de l'Animation Flash, sachez qu'il s'agit d'une version piano/synthé réalisée par moi-même de la chanson Disturbia de Rihanna.)

: LE LABO SEUCRÉ :

En cherchant "Code de César" sur Internet, on se rendait compte de la méthode cryptage qui avait été employée ici, certes de façon plus complexe... Il fallait donc voir au delà des symboles chimiques et déplacer les lettres de ces derniers de X rangs dans l'alphabet (gauche ou droite en fonction du - ou du +) avec X étant le chiffre affiché sur chaque élément. Rien d'insurmontable.

La seule réelle difficulté était de savoir si l'on devait déplacer les deux lettres de chaque élément ou seulement la première/seconde. Si la réponse était "première lettre uniquement quand le chiffre est en bas" et "seconde uniquement quand le chiffre est en haut", on pouvait aussi simplement faire la liste de l'ensemble des possibilités qui n'étaient au final pas si nombreuses que cela.

BUTTE AUX CERFS / TERTRE DES ÂMES

À BIENTÔT POUR UN NOUVEL EVENT DE LA GUILDE CELESTIAL !

Terrence
Imperator
de CelestiaL

Imperatorde CelestiaL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut