[EVENT] Finissons-en avec ce vaste blizzard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVENT] Finissons-en avec ce vaste blizzard !

Message par Terrence le Mar 5 Juil - 19:00

Salutations. Cool

Après avoir solutionné les énigmes moisies de l'abruti récemment rencontré afin de prouver à celui-ci que nous étions bien les Celestians, nous nous attendions à des explications de la part du bouffon et nous ne fûmes étrangement pas déçus. Envoyé avec son frère jumeau en Sibéria II par une agence secrète nommée le Heffbihaye, le rôle des frangins est... De détruire La Rézistance.

Il nous expliqua qu'il traquait La Rézistance depuis des lustres, lorsqu'elle fut bannie d'Elyande. Car en effet, à la création d'Elysium, il y avait trois Factions. À savoir La Confrérie, La Corporation et La Rézistance. Mais celle-ci fut excommuniée suite à ses sombres agissements. Ainsi, voilà pourquoi ce blaireau voulait vérifier que nous étions bien les Celestians... Il cherche notre aide !

Cette double association à bénéfices réciproques tombait à point nommé. S'ils s'avéraient fiables, ces agents du Heffbihaye seraient fort utiles pour atteindre l'objectif commun... Mais avant tout nous lui demandâmes de nous donner des informations afin de nous prouver à son tour sa bonne foi et nous le questionnâmes sur la localisation du Château de l'Ouest, l'antre de La Résistance.

DÉBILE - "Vous ne savez rien, Celestians. Château de l'Ouest n'est pas un château, c'est une ville. C'est la Capitale de Sibéria II. La Résistance n'est pas établie là-bas."

Nous étions donc revenus au point de départ. Mais qu'à cela ne tienne, nous décidâmes d'aller visiter cette ville de Château de l'Ouest pour tenter d'en apprendre plus. Mais le blizzard bloquait toujours notre progression... Comment faire ?! C'est là que l'abruti eu enfin un éclair de génie en proposant de dissiper ce blizzard grâce à une LéguBombe (c'est comme un légume mais ça explose).

DÉBILE - "Voici le panneau de commande de la LéguBombe. Il suffit d'entrer le code à 9 chiffres pour activer cette dernière et déclencher l'explosion mais... Heu... Je l'ai oublié !"

Non mais quel jambon ce type !!! Calmons-nous... Apparemment il semble qu'un motif systémique et logique soit "dissimulé" au cœur même du panel et que le code en question en découle. Une sorte de pense-bête que les Frères Tocards auraient mis en place en cas d'oubli. Nous ne pouvons perdre plus de temps, Celestians. Il nous faut dissiper ce blizzard au plus vite et coûte que coûte !

CELESTIANS, POUVEZ-VOUS TROUVER LE CODE D'ACTIVATION DE LA LÉGUBOMBE ?

Pour valider votre participation, vous devez poster ci-dessous le code que vous pensez être le bon...

- RÉCOMPENSE(S) -

x25

Du 05/07/2016 (19h00) au 08/07/2016 (19h00)

Terrence
Imperator
de CelestiaL

Imperatorde CelestiaL

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Finissons-en avec ce vaste blizzard !

Message par Hirohiko le Mar 5 Juil - 21:11

Bon pour le moment, j'ai pris le temps de marquer dans un tableau tout les nombres que j'ai trouver. Je les ai consigné dans 4 tableaux. Chaque tableau correspond à quand le schéma change. J'ai noté qu'il changeait 4 fois avant de recommencer le cycle. J'ai aussi remarqué que la première colonne ne bouge pendant deux mouvements. Du coup mis à part la première colonne qui ne possède que 3 nombres, chaque colonnes possèdent 4 nombres variant entre 0 et 999 999.

Veuillez m'excuser si il n'est pas compréhensible pour vous.

Voila toute les info que j'ai rassemblé. Avec l'aide de Ølslash, nous avons tenter plusieurs hypothèses mais mais en vain car soit nous avions trop de chiffre, soit pas assez. J’espère que ça vous aura aidé ^^
Hirohiko
Mentor
de CelestiaL

Mentorde CelestiaL

Message par Terrence le Mar 5 Juil - 21:55

Excellent travail les amis. Par contre, avez-vous bien attendu le chargement complet de l'image GIF ? Car il me semble voir des chiffres erronés et/ou manquants dans votre liste. scratch

Pour en être sûr, appuyez successivement sur F5 et CTRL+R sur cette page. Puis listez de nouveau...
Terrence
Imperator
de CelestiaL

Imperatorde CelestiaL

Message par Hirohiko le Mar 5 Juil - 22:48

Bon j'ai fais plus simple. J'ai pris une photo de chaque schéma du code. Les voicis :

Tu as en effet raison Juna, certains chiffres étaient erroné. Mais je n'arrive malheureusement pas à saisir la logique qui se cache derrière. Cet exhibitionniste me fait mal à la tête xD
Hirohiko
Mentor
de CelestiaL

Mentorde CelestiaL

Message par Nídhögg le Mar 5 Juil - 23:09

Matrix-Terrence Toutes les phases :
Nídhögg
Mentor
de CelestiaL

Mentorde CelestiaL

Message par Hirohiko le Mar 5 Juil - 23:41

Après avoir regardé CHAQUE NOMBRE DE CHAQUE FRAME (j'appelle frame les images que j'ai prise : image 1 = frame 1), voila mes conclusions :

Colonne 1 : Pas de changement
Colonne 2 : Pas de changement
Colonne 3 : Le nombre 55 change en 50, 3ème frame. Le nombre 9 change en 7, 1ère frame
Colonne 4 : Le nombre 8 change en 6, 2ème et 4ème frame
Colonne 5 : Le nombre 8247 change en 8241, 3ème frame. Le nombre 35 change, 30 à la 2ème frame et 36 à la 4ème
Colonne 6 : Le nombre 642 change en 641, 3ème frame
Colonne 7 : Le nombre 6504 change en 6521, 1ère frame
Colonne 8 : Le nombre 8543 change en 0543, 2ème frame
Colonne 9 : Le nombre 666 change, 696 à la 2ème frame et 386 à la 4ème. Le nombre 5 change en 0, 2ème frame

Il est possible que je me sois encore trompé sur certain détail et je m'en excuse. Et en suivant la logique que le chiffre qui change correspond à un des numéros du code, que lorsque un nombre change de plusieurs façon, c'est alors le chiffre qu'ils ont en commun qu'il faut prendre et que l'ordre est décidé par l'ordre des colonnes, voila ce qu'on obtient :

0761312060

J'aurai aimé que se soit ça mais c'est très peu probable. EN effet, il y a 10 chiffres et non neuf. Mais je ne peux pas aller plus loin. Je n'ai plus d'idée. Cette combinaison est donc ma réponse.
Hirohiko
Mentor
de CelestiaL

Mentorde CelestiaL

Message par KillerAce le Mer 6 Juil - 9:54

WOW c'est Matrix le retour XD , Bonne chance Toulmonde !!

PS : GJ Hiro, Tony et Shashou pour le travail de décryptage de ouf Bhuhuahah
KillerAce
Mercator
de CelestiaL

Message par Melly le Mer 6 Juil - 14:41

En essayant de la jouer "Sudoku" on arrive à ça :

Colonne 1 : Les chiffres 4 | 8 | 9 n’apparaissent jamais
Colonne 2 : Les chiffres 3 | 8 n’apparaissent jamais
Colonne 3 : Les chiffres 1 | 2 n'apparaissent jamais
Colonne 4 : Le chiffre 0 n’apparai jamais
Colonne 5 : Le chiffre 9 n’apparai jamais
Colonne 6 : Le chiffre 3 n’apparai jamais
Colonne 7 : Le chiffre 9 n’apparai jamais
Colonne 8 : Le chiffre 1 n’apparai jamais
Colonne 9 : Le chiffre 2 n’apparai jamais

Le problème viendrait donc des 3 premières colonnes, pour essayer de le résoudre j'ai ajouté les nombre et si celui-ci faisait plusieurs caractères, faire la sommes de ceux-ci.

Nous arrivons donc à une première ébauche qui est :

323093912

Je vais encore me pencher dessus lorsque j'aurai du temps donc cette réponse peut changer à tout moment.

Des suite du message de Terrence disant que l'on avait droit à plusieurs réponses j'ajoute toutes les combinaisons possibles des 3 premiers chiffres qui n'apparaissent jamais :

431093912
432093912
481093912
482093912
831093912
832093912
881093912
882093912
931093912
932093912
981093912
982093912

Dernière édition par Melly le Mer 6 Juil - 15:01, édité 1 fois
Melly
Bellator
de CelestiaL

Message par Terrence le Mer 6 Juil - 14:50

Excellente déduction de la part de Melly qui avec l'aide de Hirøhikø, Ølslash et Nídhögg a bien fait avancer la décryptage du code de la LéguBombe. Après, contrairement à d'autres Events Celestial, je n'ai jamais dit que vous étiez limités ici à une seule réponse......... Rolling Eyes
Terrence
Imperator
de CelestiaL

Imperatorde CelestiaL

Message par Melly le Mer 6 Juil - 14:54

Alors il suffit de faire 1 000 000 000 de réponses et on est sûr de tomber sur la bonne Cool

EDIT Juna - Puisqu'il "suffit" de toutes les écrire, je t'en prie, commence donc. On te regarde ! Very Happy
Melly
Bellator
de CelestiaL

Message par Hollslash le Mer 6 Juil - 16:13

Moi je propose sa c'est drapé les résulta de Melly c'est le problème viens des 3 première colonne et que y'a 12 combi si on les enlève on a 9 chiffre a la verticale alors pour quoi pas.

488889999
833883388
212121212

Après sinon sa donne le 3 9 1 et 2 en x9 peut être que le 0x9 pourrais être le code vue que Terrence tu as travaillé avec des téléphone et le code pin c'est toujours des 0000 peut être que c'est tout bete mdr
Hollslash
Mentor
de CelestiaL

Mentorde CelestiaL

Message par Nídhögg le Mer 6 Juil - 18:59

Partons sur le fait que ce personnage soit comme son nom l'indique... un imbécile. J'ai mis en couleur les anomalies ou changement de chaque phase sur le même plan en sachant que la première couleur correspond à ma première phase affichée précédemment sur Matrix-Terrence (celle en Haut à Gauche). Si cela peut vous aider... car moi je ne vois toujours rien Crying or Very sad
Matrix-Terrence en couleur Toutes les Phases:
Nídhögg
Mentor
de CelestiaL

Mentorde CelestiaL

Message par Nídhögg le Mer 6 Juil - 19:36

Ou par chaque Phase:

Nídhögg
Mentor
de CelestiaL

Mentorde CelestiaL

Message par FreshMyst le Mer 6 Juil - 23:20

Je me suis perdu dans la neige depuis un moment, sniff Sad Sad Sad Sad
FreshMyst
Mercator
de CelestiaL

Message par Terrence le Ven 8 Juil - 16:30

Salutations.

Cet Event est à présent terminé. Merci à tous les participants, à savoir Hirøhikø, Ølslash, Nídhögg et Melly, qui se partageront le butin en récompense de leurs titanesques efforts. Melly obtiendra un prix spécial pour son investissement et sa réussite. Voici la procédure logique qu'il fallait suivre.

En fait, il suffisait de remarquer les chiffres "absents" sur chacune des 9 colonnes du panneau. Et les lister... Avec 4, 8 et 9 sur la Colonne #1, 3 et 8 sur la #2, 1 et 2 sur la #3 (les autres n'ayant qu'un seul manquement, 0, 9, 3 ,9, 1 et 2) il suffisait de lister l'ensemble des 12 codes possibles.

431093912
432093912
481093912
482093912
831093912
832093912
881093912
882093912
931093912
932093912
981093912
982093912

Le bon code était le 482093912 mais citer l'ensemble des possibilités était suffisant pour remporter la mise. Je tenais cependant à remercier encore une fois les quatre Celestians ayant pris le temps de réfléchir sérieusement à cet Event. Vous êtes des exemples pour vos confrère/consœurs.

À BIENTÔT POUR UN NOUVEL EVENT DE LA GUILDE CELESTIAL !

Terrence
Imperator
de CelestiaL

Imperatorde CelestiaL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut